• diapo-01.jpg
  • diapo-03.jpg
  • diapo-04.jpg
  • diapo-05.jpg
  • tunnel.jpg
Actualités
05/04/13

Fukushima : le système de refroidissement des piscines de stockage est arrêté

Le système de refroidissement du combustible nucléaire usé stocké dans la piscine du réacteur numéro 3 de la centrale ravagée de Fukushima s'est brutalement arrêté vendredi 5 avril pour une raison inconnue, a annoncé la compagnie exploitante, Tokyo Electric Power (Tepco).

 
21/03/13

Fukushima: Un rat pourrait avoir causé la grave panne d'électricité

Un rat pourrait avoir causé un court-circuit et entraîné la panne de distributeurs d'électricité qui a paralysé de lundi soir à mercredi matin une partie des systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima.

«Nous avons confirmé la présence d'un petit animal», a expliqué un porte-parole de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) en présentant une photo prise du dessus sur laquelle le cadavre du «petit animal» en question ressemble clairement à un rat d'une quinzaine de centimètres. Le rat, conducteur, aurait pu faire jonction entre deux connexions électriques et faire disjoncter les équipements.

La suite de l'article ICI... (20minutes.fr)

 
19/03/13

Reprise partielle du refroidissement à la centrale de Fukushima

L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima a partiellement rétabli, mardi 19 mars après-midi, le système de refroidissement des piscines de stockage du combustible, arrêté depuis une panne de courant la veille au soir.

L'électricité a été coupée lundi, pour une raison inconnue, à 18 h 57 (10 h 57), a expliqué mardi matin un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), Kenichi Tanabe. Il a ajouté que cette panne de courant avait entraîné l'arrêt des systèmes de refroidissement des piscines de stockage du combustible usagé des réacteurs 1, 3 et 4.

(Le Monde.fr avec AFP)

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 18

Nos partenaires :