• diapo-01.jpg
  • diapo-03.jpg
  • diapo-04.jpg
  • diapo-05.jpg
  • tunnel.jpg
Actualités


10/12/12

Deux réacteurs nucléaires belges aptes à redémarer

(lenergeek.com) -

Le producteur énergétique belge Electrabel (GDF Suez) a transmis un rapport aux autorités de contrôle nucléaire, où il considère que les deux réacteurs nucléaires mis à l’arrêt lors de l’été dernier, à la suite de la découverte de défauts dans leurs cuves, sont désormais prêts pour un redémarrage de la production électrique.

 
10/12/12

Japon: un réacteur nucléaire risque le démantèlement à cause d'une faille

( Sciences et avenir) -

Un réacteur d'une centrale nucléaire actuellement stoppée du Japon est vraisemblablement situé sur une faille active et, dans ce cas, risque de devoir être démantelé, selon des géologues consultés par la nouvelle Autorité de régulation nucléaire.

Les experts mandatés par cette instance ont procédé à des examens sous le complexe nucléaire de Tsuruga (préfecture de Fukui, ouest), études qui indiquent que les derniers mouvements de la faille identifiée sont selon eux suffisamment proches pour considérer qu'elle est encore active.

A la suite d'une réunion avec lesdits experts, Shunichi Tanaka, président de l'organisme de régulation, a laissé entendre que l'autorité aurait dans ces conditions du mal à garantir la sécurité du site et donc à donner l'autorisation de redémarrer le réacteur concerné.

Si l'Autorité nucléaire conclut qu'il s'agit d'une faille active, le réacteur en question devra être démantelé.

 
07/12/12

La Suède arrête un réacteur nucléaire par mesure de sécurité

(LeMonde.fr) -

L'autorité de sûreté nucléaire suédoise a ordonné, jeudi 6 décembre, l'arrêt immédiat d'un réacteur afin de vérifier le bon fonctionnement de deux générateurs de secours au diesel. La situation ne présentait pas de caractère d'urgence, mais l'autorité de sûreté a suivi les règles qui imposent un entretien rigoureux de certaines installations.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 18

Nos partenaires :