• diapo-01.jpg
  • diapo-03.jpg
  • diapo-04.jpg
  • diapo-05.jpg
  • tunnel.jpg
Actualités
26/12/2017

Centrale nucléaire de Gravelines : le périmètre de sécurité augmenté

À Dunkerque, les habitants devront bientôt se préparer en cas d’accident nucléaire. Dès juin prochain, la ville entrera dans le périmètre de sécurité de la centrale de Gravelines. Une nouveauté qui partage les Dunkerquois, entre inquiétude, confiance et résignation. Pastilles d’iode à se procurer gratuitement Pour l’instant, le périmètre de sécurité s’étend sur 10 kilomètres autour de la centrale nucléaire. Il passera à 20 kilomètres et concernera 52 communes contre 14 actuellement avec des villes comme Calais et Dunkerque.

Voir plus d'infos : http://bit.ly/2leZBdx

 
10/11/2017

Nuage radioactif détecté en France. Un accident nucléaire en Russie ?

(Ouest France )

La détection d'un produit radioactif en France - et dans l'atmosphère d'une majorité des pays européens -, entre fin septembre et la mi-octobre, résulte probablement d'un accident nucléaire survenu en Russie, ou peut-être au Kazakhstan. C'est ce qu'indiquent les conclusions d'une enquête de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publiées ce jeudi.

Voir sur le site de l'IRSN : http://bit.ly/2i2mqkf

 
08/06/2017

Des ouvriers japonais du nucléaire exposés au plutonium-239

Exposées à d’importants niveaux de radiation lors d’une inspection de routine au Centre de recherche et développement d’Oarai, cinq personnes ont été hospitalisées.

D’après l’Agence japonaise de l’énergie atomique (JAEA, l’exploitant du centre), l’un des ouvriers, âgé d’une cinquantaine d’années, présenterait un niveau d’activité de 22 000 becquerels provoqué par la présence de plutonium-239 dans les poumons. Celui des quatre autres personnes évoluait entre 2 200 et 14 000 becquerels, également au niveau des poumons.

Source : Le Monde.fr

Lire l'article ICI

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 18

Nos partenaires :